top of page

Circoncision néonatale

La circoncision néonatale est généralement réalisée tôt dans la vie de votre enfant, notamment dans les deux premières semaines après la naissance*. Si vous avez décidé que votre enfant doit être circoncis, nous comprenons votre désir de faire réaliser la procédure dans un environnement médical bienveillant.

 

C’est là que CMME intervient pour vous servir.

Pour les bébés de 0-3 mois, le tarif est 400$ pour la technique Plastibell et 500$ pour la technique Gomco**.

Le service pour les enfants de 3-6 mois est à venir.

*Le service est offert pour les enfants entre 10 jours et 3 mois. Veuillez noter que le consentement des parents est nécessaire pour effectuer cette procédure.

**Un dépôt de 75 $ est requis, et il ne sera pas remboursé si le patient modifie ou reporte son rendez-vous plus d'une fois.

Circoncision néonatale

La circoncision néonatale est une intervention chirurgicale courante pratiquée chez les nouveau-nés, dans laquelle le prépuce, la peau qui recouvre l'extrémité du pénis, est retiré.

Certains parents décident de faire circoncire leur enfant pour diverses raisons, tels des raisons religieuses ou culturelles, des considérations d'hygiène, ainsi que des avantages potentiels pour la santé, tels qu'une réduction du risque d'infections urinaires et de certaines infections sexuellement transmissibles. La décision de réaliser la circoncision sur un nouveau-né demeure personnelle et doit être prise en concertation avec les professionnels de la santé et les valeurs familiales.

La procédure est généralement pratiquée sous anesthésie locale afin de réduire au maximum l'inconfort ressenti par le bébé. C'est relativement rapide, et une fois terminée, des soins post-opératoires appropriés sont prodigués pour favoriser une guérison rapide et sans complications.

Toutefois, il est essentiel de souligner que la circoncision néonatale est une procédure chirurgicale, donc celle-ci comporte certains risques, bien que les complications graves soient rares.

  • ​Pour être éligible à la circoncision néonatale, l'enfant doit être âgé de 10 jours à 3 mois et ne pas peser plus de 6 kg.

    Avant le rendez-vous, il est nécessaire de remplir le formulaire d'inscription pour la circoncision néonatale dans le premier mois de vie de l'enfant. Vous devrez apporter le formulaire imprimé la journée du rendez-vous.

    Dans les prochains jours, un membre de l'équipe administrative vous contactera pour vous fixer un rendez-vous de paiement et un rendez-vous pour la circoncision.

  • Pour les enfants 0-3 mois, le tarif est:

    • 400$ pour la technique Plastibell

    • 500$ pour la technique Gomco

  • À Circoncision Mieux-Être, nous utilisons la technique Plastibell™ pour la circoncision des bébés en raison de sa simplicité et de sa rapidité. Cette méthode, réalisée sous anesthésie locale, est particulièrement adaptée aux enfants plus anxieux ou moins coopératifs, car elle est plus facile et rapide, et aucun bandage n'est nécessaire.

    Le Plastibell™ implique l'utilisation d'un anneau en plastique transparent doté d'une poignée qui se détache à la fin de la procédure.

    Cette technique sécuritaire minimise les saignements et ne nécessite aucun point de suture, car le gland est protégé par l'anneau pendant toute la durée de la circoncision.

  • La technique Gomco est une méthode de circoncision néonatale qui utilise un outil appelé « pince Gomco » pour retirer le prépuce du pénis. Le processus commence par le placement d'un cône métallique sous le prépuce, ce qui protège le gland. Ensuite, le prépuce est fixé au cône à l'aide d'un élément circulaire de la pince Gomco. Une fois que le prépuce est sécurisé, une lame est utilisée pour le couper en suivant le contour du cône, ce qui permet une coupe nette et précise. La technique Gomco est réputée pour offrir une bonne visibilité et un meilleur contrôle pendant la procédure, réduisant ainsi le risque de complications. Elle est souvent choisie pour ses résultats soignés et son niveau de sécurité plus élevé. Cette méthode réduit le risque de saignement excessif et ne nécessite généralement pas de points de suture.

0-3 mois
3-6 mois - disponible sous peu
bottom of page